Carol Jonas est décédé le 12 Août dernier.
Il était un des contributeurs d’EdiPsy le plus apprécié et ce, depuis plusieurs mois. Sa chronique juridique permettait d’aborder de nombreux sujets avec pédagogie dans le domaine si complexe du droit, mais aussi de l’éthique professionnelle.
Mais Carol était surtout un collègue dont l’implication professionnelle, l’enthousiasme, mais aussi la gentillesse et la grande érudition suscitaient l’unanimité et l’attachement de tous ceux qui le côtoyaient.
Psychiatre, Docteur en Droit, il n’avait de cesse de « marier » ces deux aspects de sa vie professionnelle dans son activité d’Expert près la Cour d’Appel, mais aussi au fil des années en tant qu’auteur dans les nombreux articles et ouvrages sur des sujets allant des mesures de protection aux aspects médico-légaux des troubles de la personnalité, en passant par des sujets comme les relations entre médias et psychiatrie, soulignant son implication citoyenne.
Chef de service et responsable de secteur à Tours, il a toujours été très attaché à la psychiatrie publique et à son développement.
Dans la communauté psychiatrique, son parcours, ses compétences et surtout ses qualités humaines, en faisait un « incontournable », toujours prêt pour un projet, une rencontre, un débat…
Il nous manque…
Vous devez être inscrit pour lire la suite de cet article
Créer un compte
Je connaissais un peu le Dr Jonas pour l’avoir rencontré à PARIS plusieurs fois, oui il nous manque, car il était d’abord facile, et sa capacité de transmettre son savoir était égale à sa gentillesse. Condoleances !